Vie étudiante

Nos élèves ont une vie étudiante bien remplie.  Elle est pleine d’opportunités pour grandir et pour s’épanouir au delà des livres.

Voici quelques domaines dans lesquels nous «naviguerons» cette année, afin que l’apprentissage soit plus riche, plus varié pour le mieux-être des jeunes et moins jeunes.  Ainsi, la vague :

• d’une vie en français à l’école : chorale,  spectacles, pièce de théâtre, projet-voyage;
  • d’un sentiment de sécurité accrue (dans les autobus et à la récréation);
  • de la technologie via des projets en salle de classe;
  • de l’activité physique (le badminton, le volley-ball, le mini hand-ball, la natation, le club de course, de marche);
  • d’artistique : pièce de théâtre, cours d’art, etc.
  • de célébration (semaine de la francophonie, journée des auteurs);
  • d’une spontanéité/créativité/variété (journées thématiques, pique-nique, etc.)

Alors, comme vous le voyez, l’année 2018-2019 s’annonce excitante et productive; elle est vraiment pleine de vagues. Étant nos meilleurs partenaires dans l’éducation de votre enfant, votre aide peut prendre la forme de :

• démontrer de l’intérêt envers les activités scolaires de votre enfant;
  • lire un livre avec ou pour votre enfant, puis en discuter;
  • compléter et retourner rapidement : formulaires, notes à signer, etc.
  • préparer des repas et collations-santé pour votre enfant;
  • participer activement aux activités du Conseil d’école;
  • et quoi encore…

Sachez, enfin, que je suis très fière d’être la directrice d’une si belle équipe et mon voeu est que le voyage de votre enfant à l’École-sur-Mer soit riche en expérience, voire même… mémorable!  Nous jouons tous un rôle important dans l’épanouissement de nos jeunes et nous pouvons être fiers du travail accompli.  L’É-s-M est un endroit où il fait bon vivre, grandir et s’épanouir.